appelez-nous

Une question ?Un renseignement ?

Appelez-nous !

06.43.69.27.71
RETOUR

Comme nos grand-mères !

Tout comme Miss Théonie, nos grand-mères savaient parfaitement conserver les nutriments et préserver les saveurs de nos produits. Certaines le faisaient même sans « frigo » ! Et si nous nous ré-approprions ces savoirs faire !

Les produits laitiers: mettez-les au réfrigérateur le plus vite possible. Pour vous faciliter la tâche, Miss Théonie vous les met toujours à part.

Les herbes aromatiques: dans un bocal ou un verre, mettre un fond d’eau, y placer votre bouquet et hop !..au réfrigérateur.

Les œufs: la conservation des œufs crée des débats dans les ménages, opposant les “au réfrigérateur” aux “à température ambiante”. Ce qui est important c’est d’éviter qu’ils subissent un choc thermique car les œufs n’aiment pas ça . Choisissez donc dès le départ votre mode de conservation.

Les non feuillus: pommes de terre, carottes, oignons, ail, échalotes,… se conservent facilement dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. Pour créer un peu de fraîcheur, mettez-les dans un petit cageot et recouvrez-le d’un torchon humide.

Le pain: Benjamin, notre boulanger, maîtrise son pain et l’évolution de celui-ci à la perfection. Le papier qu’il a choisi pour vous l’emballer est étudié pour sa conservation. Cependant, chez Miss Théonie nous vous conseillons de le conserver dans un torchon dédié à cet effet. Votre pain restera croustillant sur le dessus et moelleux à l’intérieur et celà pendant plusieurs jours.

A bientôt !

Léna de Miss Théonie