appelez-nous

Une question ?Un renseignement ?

Appelez-nous !

06.43.69.27.71

Nos producteurs & partenaires

Jérôme

Courgettes, courges, ail violet, pommes de terre, oignons ou échalotes, les légumes chez Jerôme ça pousse au bon vouloir de la nature, c’est un puriste puisqu’il ne met aucun traitement. Alors parfois ses légumes, eh bien ils ont une drôle de forme mais on les aime tout autant car ils sont tout aussi exquis que “les jolis”.

Jean Pierre

C’est la veille au soir ou au petit matin que Jean Pierre pour fournir vos paniers, récolte blettes, navets, choux, oignons, salades et persil frisé. Soucieux de « Dame Nature », pour conserver la fertilité du sol, il ne cultive qu’une petite partie de son champ à la fois. A la fin de l’hiver, il le laisse reposer.

Fabrice

C’est au cœur de la campagne Gersoise, sur les coteaux de Lomagne dit « Le pays de l’ail », que Fabrice cultive avec amour ce produit d’exception qui est l’ail violet de Cadours. Fils et petit fils d’agriculteurs il a su allier modernité, respect de la tradition, et préservation de sa terre. L’ail est planté et récolté à maturité et à la main comme le faisait son arrière grand-père.

Cécile, Bruno et Maïté

C’est en famille que Cécile, ses parents et son oncle Bruno, cultivent au rythmes des saisons tomates, aubergines, courgettes, piments, oignons, pommes de terre, potimarrons, figues et mirabelles. Artiste dans l’âme, Cécile y travaille son champ comme une toile de peintre dans une harmonie de formes, de couleurs, et surtout de saveurs. Tout au long de l’année elle vous surprendra par l’originalité de ses légumes, toujours ultra-frais. Miss Théonie est enchantée de vous les faire découvrir.

Stephanie

C’est dans les terres ensoleillées et préservées du Lauragais, que pousse, grâce à Stéphanie et sa tribu, épeautre, sarrasin et blés anciens bios. Après avoir exercé divers métiers elle a souhaité revenir à la terre. Avec son mari, issu d’une famille d’agriculteurs, ils ont redécouvert les pratiques ancestrales de l’agriculture, tout en adoptant des outils modernes. Toutes ses farines sont moulues dans le Moulin du village, et les huiles extraites en première pression à froid.

Sébastien et Monique

Les fruits et les légumes dans la famille « Rey », se cultivent avec amour et respect de la nature depuis trois générations et ça se sent. La terre est nourri avec du compost ou du fumier, ils pratiquent la rotation des cultures et utilisent des techniques de lutte biologique pour éloigner les ravageurs.

Denis

C’est à Launaguet, que nous avons dénicher l’une de nos petites pépites: Denis et ses radis. Doux, frais, croquants et encore humides de la rosée du matin, tellement bons et recherchés, ils quittent pour certaines grandes occasions le champ de Denis pour les cuisines de l’Elysée.

Passionné par son métier, appris depuis sa plus tendre enfance avec son père, il a convaincu son épouse de le rejoindre dans cette aventure familiale. Depuis, une même volonté les animent, tirer le meilleur de ce que nous offre la terre. Il consacre une partie de son énergie à promouvoir les circuits ultra- courts et à développer l’agriculture péri-urbaine au travers de « l’Association des fruits et légumes de la ceinture verte de Toulouse ».

Chantal

C’est protégés par les coteaux de Pauly, que poussent, fraises mariguettes et muscat de hambourg de Chantal. Passionnée par son métier, cela se sent au goût merveilleux de ses fruits, le petit goût de fraise des bois de sa mariguette et le goût très musquée de son raisin.

Joss

Joss’ c’est la reine des pommes!
Canadas, Fujis, Galas, Goldens ou Bertanes…, en bio ou raisonnées,dans son verger, chaque récolte passe entre les pattes expertes de son chien « Gribouille ».

Jean Sébastien

Tous nos œufs viennent de St Sulpice et sont produits par Jean Sébastien et ses petites poules. Bien évidement ils sont garantis « poules qui se baladent ».Toujours extra-frais, ils sont ramassés la veille ou le matin même de nos livraisons.Vous pouvez les consommer à la coque pendant 7 à 8 jours. Pour les conserver, gardez-les dans un placard à l’abri de la lumière ou au réfrigérateur.

Benjamin

Boulanger engagé en bio, amoureux de son terroir et fin gourmet, Benjamin sélectionne avec soin ses matières premières  » comme en cuisine « . Ainsi, vous retrouverez les farines paysannes de Philippe Guichard, « magicien des blés anciens » dans le Lot et Garonne et de Jérôme FAHL au Moulin de Montblanc. Le levain est naturel, issu de longue fermentation. Ainsi, votre pain se conservera plus longtemps et sera plus digeste. Benjamin accorde au pain le temps nécessaire pour se développer. Il travaille sur une fermentation minimale de 24h (pousse lente) et fait évoluer ses recettes en fonction des farines.

Anthony et Élodie

C’est sur les bancs de l’école que nous nous sommes connus avec Anthony et Elodie. Alors quand ils se sont lancés dans le projet de cultiver des produits du terroir, biologiques et haut de gamme, nous ne pouvions que travailler en partenariat. Chez Miss Théonie nous sommes heureux de vous faire connaître leurs produits, lentilles corail, pruneaux d’Agen IGP, sans oublier leur fabrication de douceurs sucrées. Passionnés par leur métier ils mettent tout leur cœur à garder une cohérence dans toutes les étapes de leur production afin de préserver tous les éléments nutritifs.

Nicolas et Mylène

C’est dans les plaines de Vazerac, dans le Tarn-et-Garonne, que Mylène et Nicolas, élèvent avec passion leur petit troupeau de chèvres. Essentiellement nourris à l’herbe, Nicolas complète leur alimentation en hiver avec des céréales et du foin.  

Emile

Au début de l’automne, dans le jardin d’Émile, thym, persil ciboulette et coriandre s’épanouissent abrités par une petite tonnelle de fer que recouvre la Chayotte. Un peu plus loin, la menthe et la verveine citronnée dégagent d’agréables parfums.Sous l’ombre d’un immense pin, là où Émile confectionne vos petits bouquets d’aromates, Fanfan son petit chien lui tient compagnie.

Claude et Jean-baptiste

A Sainte Juliette dans le Tarn-et-Garonne, sur ses terres du Quercy qu’il aime tant, Claude Gibert perpétue une histoire familiale vieille de plus d’un siècle. Aujourd’hui c’est avec son fils Jean-Baptiste qu’il travaille et lui transmet tout son savoir. Ensemble ils produisent des pommes, des kiwis, des fraises, de l’ail, des oignons et des légumes secs bios qu’ils transforment en délicieux jus de fruits ou soupes.