appelez-nous

Une question ?Un renseignement ?

Appelez-nous !

06.43.69.27.71
RETOUR

Oeufs Mimosas

Je redécouvre dans le petit cahier de notre grand mère, un plat que nous aimions particulièrement étant enfant, « les œufs mimosas ». Cela m’évoque un souvenir, les dimanches de printemps lorsque notre grand mère nous demandant d’aller chercher les œufs dans le poulailler au fond du jardin. Quelle joie pour nous !

Pour 4 personnes- Temps de préparation 20 minutes –

Ingrédients  
– 2 oeufs par personne 
– Une mayonnaise maison
– 1 jaune d’oeuf
– 1 cuillère à café de moutarde 
– 1/4 l d’huile de tournesol ou huile d’olive
– Jus de citron (facultatif) 
– Une salade verte

Préparation:
Faites cuire les œufs 10 min. dans l’eau bouillante, puis mettez les aussitôt dans l’eau froide pour arrêter la cuisson.
Mélangez dans un bol le jaune d’ œuf, la cuillère de moutarde et une pincée de sel. 
Puis à l’aide d’un batteur mélangez le jaune avec la moutarde.
Versez doucement l’huile en continuant toujours à touiller avec le batteur en vitesse moyenne jusqu’à obtention de la quantité de mayonnaise souhaité. La mayonnaise doit être ferme. 
Mettre au frais.
Écalez les œufs, coupez les dans le sens de la longueur, séparez les blancs des jaunes
Dans un plat émiettez les jaunes à la fourchette, mélangez la moitié des jaunes émiettés avec la mayonnaise.
Remplissez les demi blancs d’ œufs de cette préparation, saupoudrez chaque demi œuf avec le reste des jaunes émiettés
Disposez les œufs sur les assiettes accompagnés d’une salade verte bien craquante

Bon appétit !
Coline de Miss Théonie